© Cresitt Industrie
Dans le cadre de son action d’animation et de diffusion technologique soutenue par la région CVL, l’état français et les fonds européens FEDER, CRESITT INDUSTRIE s’est rapproché des acteurs régionaux du domaine de la compatibilité électromagnétique dans le but de valoriser cette compétence en région Centre Val de Loire.
Des premiers échanges ont permis de mieux connaître les moyens disponibles et les essais couverts par chacune des entités. L’idée de cette “mutualisation” est de permettre d’étoffer l’offre régionale afin de répondre au mieux aux demandes de préqualification et d’accompagnement des industriels.
Dans cette démarche, le CRESITT vise des échanges réguliers entre les partenaires, notamment avec des comparaisons inter-laboratoire. La première action a été lancée le 24 mars 2021 avec l’équipe du GREMAN et du CERTEM.
Les sondes tri-axiales des 2 structures ont été utilisées pour comparer les mesures de niveaux appliqués dans la chambre anéchoïque du CERTEM+. D’autres mesures comparatives seront réalisées dans la cellule GTEM disponible au CRESITT.
Des essais en émissivité rayonnée et conduite sur un module de référence disponible au CRESITT INDUSTRIE ont également été menés.
Ces premières comparaisons nous permettent d’améliorer la qualité de nos prestations respectives.
Un grand merci à Jean Charles LE BUNETEL et Jérôme BILLOUE pour leur temps et la qualité des échanges sur cette première journée.