La matinée, organisée par le Pôle S2E2, a mis en lumière la stratégie régionale d’innovation grâce aux pitchs d’une dizaine d’entreprises sur leurs solutions innovantes pour la transition énergétique.
L’après-midi, animée par le CRESITT, était consacrée à la table ronde sur les solutions d’alimentation pour les systèmes embarqués, avec Adrien Lelièvre de Pi-Pop qui a partagé son expérience sur les supercapacités, Maxime Bleskine de VoltR qui a traité de la réutilisation des batteries et Pascal Brault du laboratoire GREMI qui a expliqué le principes des piles à combustibles.
Enfin un atelier technique sur la recharge sans-fils, solutions et contraintes, a été animé par Igor Bimbaud de Vitruvens et Christophe Alayrac du CRESITT.
Merci aux 55 participants et intervenants pour les échanges et leur participation !
L’équipe CRESITT travaille sur l’optimisation des consommations des systèmes embarqués et sur les solutions de recharge sans fils, y compris sur le WBMS. Nous pouvons aussi vous accompagner sur la résolution de problématiques liées à la CEM.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter notre support dans ces 2 domaines et vous faire monter en compétences 😉.