CRESITT Industrie | Retour sur le Séminaire « Intelligence Artificielle et Électronique Émbarquée »
24290
single,single-post,postid-24290,single-format-standard,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Retour sur le Séminaire « Intelligence Artificielle et Électronique Émbarquée »

visuel-agenda-ia-3

18 oct Retour sur le Séminaire « Intelligence Artificielle et Électronique Émbarquée »

Retour sur le séminaire « Intelligence Artificielle et Électronique embarquée » – 17 OCTOBRE 2019

Ce séminaire a permis de faire un point sur les nouveaux composants, architectures et outils permettant d’intégrer de l’IA dans des produits ou services.

Soutenu par la Région Centre – Val de Loire, l’État et les fonds européens FEDER.

Avec la participation de Captronic, S2E2 et Centre-Loire Valley Machine Learning Meetup.

Une centaine de personnes a pu participer à notre séminaire « Intelligence Artificielle et Électronique Embarquée » qui a été riche en partage d’informations et en échanges.

La 1ère partie été consacrée aux projets de recherche: le CEA Tech a présenté 3 projets, concernant des outils logiciels et des composants en cours de développement. Le laboratoire PRISME réalise des projets dans des domaines d’applications variés: médical, agriculture, … Arrow a ensuite présenté des composants capables de réaliser des calculs pour réseaux de neurones.

La pause a permis aux participants de découvrir les démonstrations des entreprises et structures intervenantes. La seconde partie du séminaire a débuté avec Samuel Rouxel, docteur en électronique du CRESITT, qui a montré les résultats de nos travaux pour comparer l’efficacité de différentes plateformes de développement disponibles dans le commerce. Les présentations d’industrielles se sont ensuite succédées pour montrer de nombreuses applications de vision et traitement d’images, mais aussi des traitements de signaux acoustiques.

Une belle après-midi qui s’est déroulée à Polytech Orléans et qui a permis à certains étudiants d’échanger également avec les industriels et laboratoires présents.

Détail du programme & Présentations en PDF