CRESITT Industrie | Qualification de système(s) de gestion de récupération d’énergie pour petits systèmes F/H
24369
page,page-id-24369,page-template-default,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,qode-theme-ver-1.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Stage

Qualification de système(s) de gestion de récupération d’énergie pour petits systèmes F/H

Le CRESITT est un Centre de Ressources Technologiques (CRT) spécialisé en électronique communicante sécurisée et instrumentation, situé au Lab’O à Orléans. Nous sommes une équipe dynamique et motivée qui accompagne les entreprises dans l’intégration de nouvelles technologies électroniques dans leurs produits ou leurs process de fabrication.

 

Vidéo de l’entreprise : www.youtube.com/watch?v=DRnWbVXN2VQ

Venez rejoindre notre équipe sur un sujet technique pour travailler sur un sujet d’actualité : comment limiter l’usage des batteries dans les objets connectés.

Le but du stage est de mettre en œuvre un (ou deux) kit de développement permettant d’optimiser les ressources énergétiques pouvant provenir de systèmes de récupération d’énergie : photovoltaïque, vibrations, température, …. Il faudra également réaliser des mesures de consommation (nous avons un appareil Keysight spécifique pour ce genre de mesures)

Le (ou les) système(s) réalisé(s) dans le cadre de ce stage sera utilisé pour faire une démonstration lors du séminaire « Récupération d’énergie pour les petits systèmes » le 18 juin au Lab’O à Orléans.

Durée : 2 à 3 mois

  Profil

Niveau 4ème ou 5ème année après le bac

  Connaissances

– Électronique et microcontrôleur

– Programmation C embarqué

 Qualités requises

Dynamique et organisé(e), avec une bonne communication écrite et orale.

Stage 2020
Merci de envoyer votre CV et lettre de motivation, avec la référence Inge-elec-2019 à l’adresse :
email-Recrutement

aucun poste à pourvoir actuellement